Le président du parti politique Avenir du Congo , sénateur élu du Haut-Lomami et ancien ambassadeur itinérant du chef de l’État Dany BANZA MALOBA est rentré à Kinshasa ce lundi 10 novembre dans la matinée après avoir passé plus d’une année en dehors du pays précisément dans la principauté de MONACO .
Ce sont ses proches collaborateurs qui ont annoncé dans les réseaux sociaux l’arrivée de celui qui se considère comme ayant plusieurs ennemis dans l’entourage du président de la République.
Dany BANZA Maloba qui avait pris ses distances avec la République démocratique du Congo avait dénoncé une cabale au cours d’une interview avec un journaliste de Likasi – terroir dans lequel il a été élu plusieurs fois député – dans la province du Haut-katanga .
Avant de revenir au pays , Dany BANZA a annoncé qu’il fera une tournée dans l’espace Katanga pour échanger avec les populations katangaises mais il avait annoncé qu’il allait d’abord échanger avec le président de la République, chef de l’État Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.
La rédaction































































