Une cérémonie officielle de remise et reprise s’est tenue ce mardi au siège social de Lignes Maritimes Congolaises SA, un événement qui s’est déroulé entre le Directeur Général suspendu, M. Jean-Claude MUKENDI MBIYAMUENZA, et la Directrice Générale a.i., Mme Gisèle MBWANSIEM MBIUNG, sous la supervision du Vice-président du Conseil Supérieur du Portefeuille (CSP), M. KANKONDE TSHILUMBA.
La rencontre a débuté par la lecture de l’arrêté ministériel portant suspension du Directeur Général pour une durée de trois mois à titre conservatoire.
Cette mesure a été suivie de la notification officielle du CSP, confirmant la désignation de Mme MBWANSIEM MBIUNG en qualité de Directrice Générale par intérim.
S’en est ensuite suivie la signature du procès-verbal de remise et reprise entre les deux personnalités, acte symbolique scellant le passage de témoin dans un climat de courtoisie et de respect institutionnel.
Cette mesure vise, selon le Vice-président du CSP, M. KANKONDE TSHILUMBA, à garantir la transparence et le bon fonctionnement de l’entreprise pendant la période d’enquête.
De son côté, l’intérimaire, Mme Gisèle MBWANSIEM MBIUNG, désormais portant le bâton de commande du géant des mers, a exprimé tout d’abord sa sincère gratitude au Président de la République, Chef de l’État, SEM Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO et d’affirmer son ultime volonté de poursuivre les activités de l’entreprise dans un esprit de continuité et de rigueur, tout en réaffirmant son engagement à préserver les acquis, à maintenir la stabilité au sein de LMC SA et assurer la pérennité de cet Armement d’état, et aux agents et cadres à plus d’assiduité dans leur travail pour la pérennité du géant des mers.
La cérémonie s’est clôturée dans une atmosphère empreinte de responsabilité et de sérénité, marquant ainsi une nouvelle étape dans la gouvernance de Lignes Maritimes Congolaises SA.
Service Presse et Communication





























































