En tournée dans la région du Katanga, le sénateur Dany Banza Maloba, ancien ambassadeur itinérant du Président de la République et figure emblématique du Katanga, a échangé le mercredi 19 novembre, avec une délégation de la Fondation Katangaise, conduite par son président Banga Mukose.
Cette réunion qui s’est tenue dans la résidence privée du sénateur, a permis de passer au peigne fin, les enjeux et les perspectives de développement dans la région du Grand Katanga.
À l’issue de cette rencontre, la fondation a exprimé sa gratitude envers le Chef de l’État Félix Tshisekedi, pour son soutien, son leadership et sa vision visant à améliorer la vie des Katangais.
De son côté, le sénateur Dany Banza Maloba a appelé la fondation et l’ensemble de la population à soutenir l’ambassadrice itinérante du président, Isabelle Kibassa, dans ses missions. Il a souligné l’importance du dialogue et de la collaboration entre compatriotes, reflétant un esprit d’unité et de fraternité.
Parallèlement, une délégation de l’association socio-culturelle Bulubayi Bukata, menée par Jessé Numbi, a rendu visite au sénateur, illustrant ainsi une dynamique d’engagement communautaire.
Dany Banza Maloba a annoncé son intention de rencontrer prochainement différentes couches de la population pour continuer à échanger sur les désirs et aspirations des concitoyens.
Considéré comme l’héritier naturel du Katanga, le sénateur est rentré au pays après près d’une année à l’étranger.
Après sa rencontre avec le Président de la République à Kinshasa, l’autorité morale du parti Avenir du Congo ( ACO) a regagné son fief naturel, où il a lancé un appel à la cohésion et à la cohabitation entre filles et fils du Katanga.
Mont Carmel NDEO































































