Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a procédé ce lundi 24 novembre 2025, à la nomination de Bienvenue Ilambo au poste de Conseiller spécial en matière de communication.
Selon les précisions officielles, il s’agit d’un poste « qui vise un positionnement stratégique global au cœur du dispositif de communication du Président de la République. Sa tâche principale consiste donc à assurer l’orientation, le pilotage et l’harmonisation des actions de communication du Chef de l’État, en vue de garantir la cohérence, l’efficience et l’efficacité de la communication présidentielle. »
Le nouveau Conseiller spécial s’entoure d’une équipe étoffée comprenant : 5 assistants, 7 chargés d’études, 1 chargé de mission, 1 secrétaire particulier, 2 gardes du corps, 1 secrétaire administratif, 2 opérateurs de saisie, 2 chargés de courriers et tous les services impliqués dans la communication y compris le porte-parolat sont sous son autorité.
Cette organisation vise à renforcer l’efficacité, la cohérence et la fluidité du travail communicationnel au sommet de l’État.
James Kabwe































































