La pluie qui s’est abattue dans la matinée de ce jeudi 27 novembre a mis à nu la négligence déplorée par le Président de la République concernant la gestion de la salubrité publique par les autorités de la ville de Kinshasa.
Sur l’avenue Étienne Tshisekedi, anciennement connue sous le nom de l’avenue des Huileries qui relie le boulevard Triomphal au boulevard du 30 Juin dans la commune administrative de la Gombe, la pluie n’a pas mis plus d’un quart d’heure pour déborder et inonder la chaussée.
En effet, malgré les travaux superficiels de curage des caniveaux, l’eau de pluie a rapidement inondé une partie de la chaussée entre le rond-point Huileries et l’avenue Kigoma, compliquant ainsi la circulation des véhicules et des piétons.
Actuellement, le niveau des eaux a progressivement baissé, facilitant la reprise normale de la circulation qui était alors paralysée.
Lors d’un conseil des ministres, le Président de la République a dénoncé un manque de rigueur dans le suivi de la gestion de la salubrité publique par les autorités provinciales, marqué par des amas d’immondices jonchant les avenues, des marchés insalubres, des caniveaux bouchés et des déchets plastiques infiltrant les cours d’eau.
Suite à ce constat, le Directeur de cabinet a dépêché une mission pour évaluer les opérations du Fonds d’Assainissement de Kinshasa (FONAK).
Mont Carmel NDEO































































