Les avenues de l’école et CPA dans la commune de Ngaliema sont partiellement détruites pour des raisons de travaux de raccordement de la tuyauterie d’eau par une société chinoise sous l’égide de la REGIDESO. Des routes hautement stratégiques construites pour désengorger l’avenue du tourisme sont amputées d’une bande, causant ainsi des embouteillages interminables.
Le constat sur place est désagréable, les usagers se faufilent sur l’unique partie restante de la route, la mobilité est donc réduite à un seul passage et la partie détruite reste impraticable.
Alors que les travaux semblent finir sur une grande partie de ces avenues, l’opinion s’interroge sur la réparation rapide de ces destructions qui mettent en mal la libre circulation de la population pourtant garantie par la constitution de la République.
«C’est vraiment complexe cette histoire, détruire toute une avenue qui a coûté énormément au trésor pour réaliser un projet sans aucun respect de la population, regardez maintenant les conséquences, nous passons des heures dans des embouteillages monstres à cause de ça » s’est exclamé un usager de la route
Bien que ce projet de la REGIDESO semble important pour le bien de la population de différents quartiers de Ngaliema et Mont-Ngafula, la société qui exécute les travaux se limite uniquement sur ses tâches. Du côté des autorités, aucune communication pour aviser sur l’exécution et la durée des travaux.
A noter que, nos reporters ont tenté en vain de joindre les responsables de la REGIDESO pour des plus amples détails.
Dossier à suivre…
JAMES KABWE






























































