C’est avec des empreintes de marque et de rigueur que la députée nationale Princesse Dominique Munongo Inamizi a dirigé la coordination nationale de la Dynamique des Femmes pour le Changement (DFC), département des femmes du parti politique Ensemble pour la République.
Aux commandes de la DFC pendant 3 ans, Dominique Munongo Inamizi énergique, s’était impliquée à la redynamisation et à la mobilisation des femmes du parti Ensemble pour la République par des séminaires, des formations, des matinées politiques pour outiller et rendre capable la femme du parti cher à Moise Katumbi.
Un bilan plus éloquent, avant de voir cet élan s’arrêter probablement avec la démission de cette femme parlementaire à ce poste. Un véritable coup de massue pour le parti politique Ensemble pour la République.
La princesse des Bayeke, élue de Ensemble pour la République, figure emblématique de l’identité Katangaise s’est toujours placée au premier plan pour défendre la vision politique de son président national.
D’aucuns s’interrogent, après cette démission, est-ce Dominique Munongo gardera-t-elle sa position stratégique au sein du parti Ensemble pour la République puisque considérée comme proche à Moise Katumbi Chapwe ? Comment entrevoit-elle son avenir politique ?
Par cette démission, le décor de sa présence au sein du parti ne sera plus le même, seule la raison politique et la conviction restent la boussole de la décision finale de la gardienne de l’identité Katangaise.
Va-t-elle renouveler sa loyauté à Moise Katumbi ? Ou il s’agit d’un signe précurseur de son départ d’Ensemble pour la République ?
Ferme dans ses positions, car dotée d’une grande conviction, cette ancienne activiste de la société civile va-t-elle revenir sur sa décision ou carrément le vin est tiré il faudra le boire ?
James Kabwe