Réagissant sur les propos tenus par l’ancien premier Vice-président de l’Assemblée nationale Jean-Marc Kabund, lors de la reprise de son procès à la Cour de Cassation, le secrétaire général de la formation politique «UDPS» Augustin Kabuya, note que le président du parti Alliance pour le Changement, a fait du théâtre en lieu et place d’apporter les preuves de ses accusations contre le Chef de l’Etat.
Pour le gestionnaire au quotidien du parti au pouvoir, l’ex président ad intérim de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) Jean-Marc Kabund n’était pas en mesure de présenter ses moyens de défense devant les juges.
«Nous sommes aussi dans l’obligation de dire aux Congolais de voter pour le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi. Il a fait de faux témoignages contre le Président. Il devrait apporter des preuves tangibles » a-t-il répondu à nos confrères de la Radio Top Congo.
Et d’ajouter :
« Le moment que les Congolais attendaient est une occasion manquée pour Jean-Marc Kabund. Il pouvait dire aux Congolais voilà j’ai été arrêté pour avoir dit la vérité. Les preuves sont là. Je me suis réservé de ne plus commenter certaines choses. Mais ce que Kabund a dit, j’ai eu pitié de lui. Il ne pouvait pas commettre une telle bêtise » déclare le SG de l’UDPS.
Le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progress Social a terminé en disant que les Congolais attendaient des preuves et non des simples déclarations.
BLAISE BAYOMBO