Pierre Lumbwe Kazimoto, notable et leader politique en République Démocratique du Congo, a été honoré par le Caucus des députés du Grand Katanga, pour son engagement ainsi que son influence positive dans les institutions de la République, notamment, la présidence.
C’était lors de la soirée qui a réuni la notabilité Katangaise, toutes figures confondues, où ce digne fils du Tanganyika a reçu le trophée de mérite par ses pairs, une reconnaissance méritée pour un parcours élogieux au service de la Nation et de sa région.
Motif de satisfaction pour le nominé qui a rendu un vibrant hommage au Président de la République pour la confiance placée en lui ainsi qu’à son directeur de cabinet Antony Kinzo, tout en saluant l’initiative du Caucus des députés de l’espace Grand Katanga, qui vise à encourager les fils de ce coin qui se distinguent par leur travail au sein des institutions de la République.
Un appel solennel a été fait, autour de l’unité du peuple Katangais en général et des leaders politiques de ce coin du Sud de la République, autour des valeurs de la paix, du progrès prôné par le Chef de l’État.
JAMES KABWE






























































