Le ministre provincial en charge des Travaux publics, Infrastructures, Reconstruction et Aménagement du territoire du Kongo-Central, Jacques Khonde Mombo, a démissionné de ses fonctions pour des raisons de convenance personnelle, selon une lettre adressée au gouverneur de province, Grâce Masuangi Nkuanga Bilolo, dont une copie a été consultée ce lundi 22 décembre 2025 par Foxtime.cd.
» J’ai l’honneur de vous saluer et de vous approcher à propos de l’objet repris en marge. Il vous souviendra qu’aux termes de L’arrêté provincial du 16/08/2025, j’ai été reconduit Ministre Provincial en charge des Travaux Publics, Infrastructures, Reconstruction et Aménagement du territoire, ce pour quoi je vous remercie très sincèrement pour la confiance placée en ma modeste personne. A ce jour, pour des raisons de ma convenance personnelle, j’ai décidé de déposer ma démission au poste que j’occupe. » A écrit le désormais ancien ministre provincial des ITPR du Kongo-Central.
Si rien n’a filtré sur les motivations de sa démission, certaines sources rapportent que ses relations se sont dégradées avec le gouverneur de Province Grâce Bilolo ces derniers mois.
Junior Mp






























































