Le stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa en RDC est désormais fermé complètement par la Confédération Africaine de Football (CAF) jusqu’à l’exécution des travaux conformes à sa modernisation.
L’instance panafricaine du ballon rond a, dans une notification à la Fédération Congolaise de Football Association (FÉCOFA) via le CONOR, signifié la levée de l’homologation partielle de la plus grande enceinte sportive du pays à partir de ce mois de janvier 2026.
La CAF a soumis au CONOR/FÉCOFA une liste de recommandations et de travaux obligatoires à exécuter avant toute nouvelle éventuelle réouverture. Il s’agit entre autres des installations sanitaires sont déclarées défaillantes, les équipements médicaux insuffisants ou non conformes aux normes en vigueur, tandis que l’aire de jeu et les dispositifs de sécurité ne répondent pas aux standards exigés pour les compétitions officielles.
Cela signifie qu’aucun match des CAF ne peut désormais s’y jouer, vu son état actuel.
Seul, le stade TP Mazembe reste homologué en RDC.
Ainsi, l’AS Maniema Union, engagée en Coupe de la Confédération TotalEnergies 2025-2026, devra soit jouer ses prochaines rencontres à domicile au stade TP Mazembe, ou à l’extérieur du pays.
Junior Mp






























































