Le Ministère de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières informe l’opinion nationale que cinq (5) policiers, poursuivis pour avoir entonné une chanson faisant l’apologie de l’extorsion des téléphones portables des citoyens, ont comparu devant le Tribunal militaire de garnison de Kinshasa/N’djili, siégeant en procédure de flagrance.
À l’issue de cette audience, trois (3) policiers, tous Agents de Police (AP), ont été condamnés à trois (3) ans de servitude pénale principale, assortis du paiement des frais d’instance fixés à deux cent mille (200 000) francs congolais chacun.
Par ailleurs, un (1) prévenu a été acquitté, tandis que le cinquième a écopé de douze (12) mois de servitude pénale avec sursis.
Le Ministère de l’Intérieur réaffirme, sous le leadership du Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières, SHABANI LUKOO BIHANGO Jacquemain, son engagement à bâtir une Police Nationale Congolaise professionnelle, disciplinée et respectueuse des droits humains, au service de la population.
HERVÉ KABWATILA






























































