La première pierre du nouveau centre des infrastructures dénommée » Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo », un hub moderne et stratégique de 17 niveaux, a été posée jeudi à Kinshasa par la Cheffe du Gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC), lors d’une cérémonie.
« Le complexe est conçu pour renforcer la gouvernance publique, améliorer la coordination interservices, accélérer les décisions et garantir la transparence et l’efficacité administrative « , a déclaré Judith Suminwa, Première ministre de la République démocratique du Congo.
Financé entièrement par le gouvernement congolais, ce centre aura une superficie de 2.549 m², une capacité de 1.400 agents et cadres, 27 salles de réunion et polyvalentes, des salles de conférence ainsi qu’un parking souterrain et extérieur, pour une durée des travaux fixée à 24 mois.
Pour sa part , l’Agence congolaise des grands travaux (ACGT) a laissé entendre que la première ministre Judith Suminwa va procéder, jeudi dans l’avant-midi, à la pose de la première pierre du Centre des Infrastructures » Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo », à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), marquant le lancement officiel de ce projet structurant destiné à renforcer la coordination et l’efficacité des services publics du secteur des infrastructures.
» Ce complexe sera un immeuble moderne de 17 niveaux, comprenant 14 étages, un rez-de-chaussée et deux parkings en sous-sol, et sa livraison clé en main est prévue dans un délai de 24 mois », a précisé l’ACGT.
HERVÉ KABWATILA































































