L’oppposant Congolais Martin Fayulu sejourne depuis ce lundi février aux États-Unis où il prend part au 74ᵉ National Prayer Breakfast le 05 février à Washington Hilton.
Cet événement de haut niveau réunira environ 3 500 participants, incluant des membres du Congrès américain, des leaders internationaux et le Président des États-Unis. Donald Trump, vise à promouvoir la prière, la réflexion et l’unité nationale dans un cadre bipartisan.
Le président Félix Tshisekedi est lui aussi invité à l’événement. Son arrivée à Washington est prévue après une escale à Abou Dabi, où il devait rencontrer son homologue émirati ce mardi 2 février 2026.
Pour le chef de l’État, ce déplacement vise à renforcer les liens avec l’administration américaine et à discuter de la sécurisation des chaînes d’approvisionnement en minéraux critiques, suite au partenariat stratégique signé en décembre 2025.
À noter que. ce rassemblement intervient alors que Martin Fayulu a récemment critiqué les accords signés à Washington entre Félix Tshisekedi et Paul Kagame sous la médiation de Donald Trump en décembre dernier.
JAMES KABWE































































