Le gouvernement congolais a été saisi d’une demande relative à l’ouverture provisoire de l’avenue Ludisu, actuellement en réhabilitation dans la commune de N’djili, à l’est de Kinshasa, afin de faciliter l’accès des patients piétons à l’entrée principale de l’Hôpital d’amitié sino-congolais, a-t-on appris lundi de source administrative.
Selon cette source, la fermeture de cette artère stratégique complique l’accès des malades à cette structure sanitaire de référence, en particulier pour les patients se rendant à pied à l’hôpital.
Face à cette situation, les autorités de l’Hôpital d’amitié sino-congolais ont officiellement sollicité l’intervention des instances compétentes pour une mesure exceptionnelle et temporaire.
« Face à cette difficulté, nous sollicitons respectueusement l’intervention des autorités compétentes afin d’autoriser, à titre provisoire, l’ouverture de l’avenue Ludisu, menant à la porte principale de notre hôpital, exclusivement pour les patients qui sont à pied », a déclaré le docteur José Lipekene, médecin directeur de l’Hôpital d’amitié sino-congolais.
Cette demande intervient alors que les travaux de réhabilitation de l’avenue Ludisu se poursuivent, dans le cadre des efforts visant à améliorer les infrastructures routières de la capitale congolaise. Aucune décision officielle n’a encore été annoncée par les autorités quant à cette requête, mais la situation suscite une attention particulière en raison de son impact direct sur l’accès aux soins de santé.
HERVÉ KABWATILA































































