En séjour sur le sol américain principalement pour prendre part au déjeuner de prière organisé par la maison blanche , le président de la République Démocratique du Congo Félix TSHISEKEDI a été reçu par le secrétaire d’État Marco RUBIO avec comme objectif l’évaluation de l’accord signé entre la RDC et le Rwanda le 04 décembre dernier.
« Rencontre avec le président de la République démocratique du Congo Félix Tshisekedi pour discuter des accords de Washington et de notre partenariat élargi en matière de sécurité. Avec la RDC, nous transformons la paix en prospérité mutuelle. » a écrit son son compte x Marco Rubio Secrétaire d’État
Il faut noter que ces accords signés avec le Rwanda dont l’essentiel portait sur la sécurité et la paix dans la région de grands lacs ont connu plusieurs obstacles pour leur mise en œuvre intégrale . Les États-Unis ont toujours tenu à rassurer les autorités congolaises sur leur volonté manifeste d’assurer le respect des engagements des deux parties ainsi que les promesses faites par le président Donald TRUMP.
Tenue en marge du déjeuner de prière , cette réunion survient après celles tenues avec les partenaires économiques et financiers comme la DFC .
La rédaction































































