En marge de son séjour aux États-Unis d’Amérique, le président de la République, Félix Tshisekedi, s’active pour convaincre les entreprises et hommes d’affaires américains d’investir en République démocratique du Congo.
À Washington, le Chef de l’État congolais a participé à la table ronde présidentielle des affaires USA-RDC, entouré de hauts responsables américains.
Lors de cette activité organisée par la Chambre de commerce américaine, les participants ont abordé des questions relatives au développement d’un partenariat économique stratégique entre les deux nations, allant de la sécurisation des chaînes d’approvisionnement des minéraux stratégiques au développement des infrastructures.
En ce qui concerne les minéraux, les échanges ont porté sur l’un des objectifs de cette collaboration entre Kinshasa et Washington : la sécurisation et l’élargissement de la chaîne d’approvisionnement des minéraux nécessaires à la transition énergétique mondiale. Il s’agit notamment du cobalt et du lithium, dont la RDC possède d’importantes réserves.
Secundo, ils ont mis l’accent sur le développement des infrastructures. Ils ont examiné la possibilité de construire des systèmes pour soutenir l’expansion industrielle et améliorer la connectivité régionale afin d’attirer les investissements étrangers et de stimuler la croissance économique.
La table ronde a rassemblé les géants de la santé et de la technologie, comme Pfizer et Cybastion, des institutions financières telles que Standard Bank et Absa.
De plus, des acteurs majeurs des secteurs de l’énergie et de l’exploitation minière, comme Glencore et Mercuria ainsi que
Helios Towers, un leader dans le secteur des télécommunications ont également pris part à ce rendez-vous.
La rédaction































































