L’hôtel de ville de Kinshasa maintient fermement l’interdiction de toute nouvelle implantation de dispositifs publicitaires, sans levée ni assouplissement. Cette mesure, visant à assainir le paysage urbain, lutter contre l’anarchie et obtenir un cadre harmonieux et structuré pour la publicité extérieure dans la capitale, reste en vigueur.
C’est le ministre provincial en charge de la culture et des arts Bob Amiso YOKA LUMBILA qui a rappelé à l’ordre les opérateurs économiques évoluant dans le secteur de la publicité extérieure que les mesures prises dans le communiqué N°SC/005/JNSDL/ELS/YB/2025 du 12 février 2025 sont maintenues jusqu’à nouvel ordre.
Une mission mixte permanente a été déployée depuis le 26 janvier 2026 pour faire respecter l’ordre urbain et les règlements en vigueur, exposant tous contrevenants à des sanctions prévues par la réglementation..
Pour Bob Amiso, cette mesure a été prise sur instruction du Gouverneur Daniel Bumba, dans le cadre de la mise en œuvre de la vision« Kin ezo bonga », axée notamment sur l’embellissement et l’assainissement du paysage urbain de la ville de Kinshasa.
JAMES KABWE






























































