Le projet gigantesque du FC Lubumbashi pour un retour en force dans le championnat national et international est sur les rails, au grand bonheur des amateurs du ballon rond dans le continent et ce , grâce au leadership de son président Pitchi Nzonde .
l’actuel patron de ce club phare de Lubumbashi n’a pas hésité à casser la tirelire dans cette fenêtre des transferts estivale, lui qui rêve de faire du FC Lubumbashi le Manchester City « africain ».
Le club « des kamikazes » s’est attaché des services de 9 joueurs confirmés en ce mercato dont notamment un certain Rami Jeridi, ancien international tunisien et l’un des grands artisans du double sacre de l’Espérance de Tunis lors de la Ligue des champions de la CAF 2019.
En plus de l’ancien dernier rempart des « Aigles de Carthage », le FC Lubumbashi s’est attaché des services du Tunisien Louay Brahmi ainsi que le Marocain Benmarzouka Salaheddine, le tanzanien Shaibu Abdallah Haji, les ivoiriens Aubin Kouakou et Konate Sitionan, l’Ougandais lwasa Peter, le Ghanéen Abdelatif Anabila et le congolais Jaures Ngombe.
Le but ultime étant de bâtir une « Dream Team » capable de régner sur le football congolais et africain. Homme de paroles et d’actions en même temps, PITCHI NZONDE est animé par une volonté pour réussir ce challenge.
L’homme d’affaires ne lésinera pas sur les moyens pour faire du FC Lubumbashi un modèle à suivre et en République Démocratique du Congo (RDC) et en Afrique.
La rédaction