Le Président congolais, Félix Tshisekedi a félicité son homologue, Abelardo Gabriel de la Espriella Otero, élu président de la Colombie, à l’issue du scrutin du 21 juin 2026.
Dans son message, le Chef de l’Etat a exprimé « sa détermination à faire progresser les relations de coopération » entre la RDC et la Colombie, tout en formulant des vœux de succès et de réussite à Abelardo de la Espriella.
Dans la perspective de continuité des échanges bilatéraux et d’intensification des initiatives conjointes entre Kinshasa et Bogota, il a, rassuré sur la disponibilité du gouvernement congolais à œuvrer au renforcement des liens dans « divers secteurs d’intérêt commun ».
Qui plus est, Félix Tshisekedi souhaite que l’avènement de De la Espriella à la tête de la Colombie contribue au progrès et au bien-être du peuple colombien.
Abelardo De la Espriella a remporté l’élection présidentielle colombienne le dimanche 21 juin. Il prendra ses fonctions le 7 août 2026.
Mont Carmel NDEO





























































