La députée nationale élue de Lubudi, Princesse Inamizi Munongo a effectué une visite surprise à l’orphelinat Smok new life de Kakanda dans la province du Lualaba qui encadre près de 25 enfants filles et garçons afin d’apporter son soutien à la veille de la rentrée scolaire 2023-2024.
En effet, afin d’assurer la rentrée scolaire paisible de ces enfants, la princesse des Bayeke leur a remis des fournitures scolaires composées essentiellement des mallettes, chaussures, uniformes, cahiers ardoises. Chaque enfant a désormais son kit scolaire pour étudier sans problème .
Outre les fournitures scolaires, la députée nationale a offerts à des friandises, ainsi que les matériels didactiques au responsable afin d’assurer un meilleur encadrement.
Par ailleurs, la députée Dominique Munongo s’est résolument engagée à s’investir pour l’achèvement des travaux de réfection des salles de classe et l’amélioration des conditions de vie de ces enfants vivant dans l’unique orphelinat de Kakanda.
«Je viens de voir les 25 enfants et d’autres qui ne sont peut-être pas là . ça m’a fait plaisir et je suis beaucoup touché de voir ces enfants , d’autres sans chaussures ou sans habits voir les habits déchirés, c’est beaucoup d’émotion d’abord qui me pousse à entrevoir d’autres actions à mener notamment leur immeuble qui est inachevé, il y a encore du travail à faire, il y a lieu de dire que c’est mon devoir en tant que mère, de m’occuper des enfants, tout en sachant que la province a déjà fait quelque chose, mais nous aussi en tant que mère, députée, et fondation INAMIZI, nous avons aussi des actions à mener pour un complément », a-t-elle indiqué
Il ya lieu de noter que, cet orphelinat sera dotée d’une borne fontaine dont les travaux sont déjà amorcés.
James Kabwe