Le commissaire provincial de la ville province de Kinshasa, Blaise Kilimbalimba interdits toute circulation des motocyclistes dans la commune de la Gombe à partir de ce mardi 05 septembre, ainsi que l’opérationnalisation des agents de sécurité du bureau deux.
Sous peine d’être exposé à des lourdes sanctions pénales, plus question de taxis moto de circuler dans la commune de la Gombe à dater de ce mardi 05 septembre 2023, et le patron de la police ville de Kinshasa met également en garde les agents non-apparents appelés bureau deux qui tenteront de profiter de cette mesure pour arrêter les hors la loi dans ces périmètres de la ville.
« Au regard des bavures et du désordre qui s’observe de plus en plus et depuis un certain moment à Kinshasa, nous avons jugé bon de mettre en ordre dans certains domaine notamment, interdiction des taxis motos dans la commune de la Gombe dès ce mardi 05 septembre 2023, et les agents non-apparents appelés bureau deux qui tenteront de profiter de cette mesure pour arrêter les hors la loi dans ces périmètres de la ville, ils seront poursuivi. Seuls les policiers détenteurs du document valablement signé pour cette mission, sont autorisés d’interpeller un moto-cycliste dans cette commune. » Explique commissaire provincial de la ville province de Kinshasa, Blaise Kilimbalimba au micro d’une radio locale
Blaise Kilimbalimba a également interdit la circulation sur toute l’étendue de la capitale des camions remorques avant 22h ainsi que le passage sur les saut-de-mouton afin de permettre la fluidité et une bonne circulation dans les artères principales de Kinshasa.
« Il est strictement interdit pour les grands camions remorques de circuler dans tous les coins de la ville de Kinshasa avant 22heures et cela pour faciliter la circulation et éviter les embouteillages. » Hausse-t-il le ton et interpelle les responsables des camions remorques de prendre les dispositions nécessaires.
Il y a lieu de noter que, dès sa nomination à la tête du commissariat provincial de la Police Nationale Congolaise, le général Blaise Kilimbalimba avait donné un moratoire aux transports toutes catégories de circuler sans être interpeller afin de réarmé les éléments de la police de circulation routière d’une nouvelle méthodologie du travail.
Hervé Kabwatila