C’est un témoignage émouvant qui nous est parvenu à travers un passager qui a vécu personnellement les turbulences atroces survenues à bord du vol CAA à destination de Goma le 26 août dernier .
Un Airbus de la compagnie Africaine d’Aviation , en provenance de Kinshasa a raté un crash à l’aéroport de Goma. Le témoignage sonore qui nous est parvenu met en lumière le fait que le pilote a procédé à la remise de gaz, perdant partiellement le contrôle de son avion au dessus du lac Kivu. La manœuvre a duré 25 minutes. Dans cette incertitude, le pilote a même ordonné le port des gilets de sauvetage sachant qu’il survolait une zone maritime. On pouvait alors entendre des cris de détresse et des prières entonnées dans toutes les langues par les passagers en émoi.
D’après le même témoignage , les signaux lumineux ont même été activés, signe que l’avion était vraiment en alerte maximale en prévision d’un danger .
Les passagers de ce vol qui ont finalement atterri à Goma se sont étonnés du silence des autorités aéroportuaires et de la compagnie CAA.
Ailleurs, la compagnie communique sur les incidents aériens et lance des enquêtes, afin de prendre des mesures idoines afin d’éviter pareilles erreurs.
Floride Zantoto