Le verdict de la Cour de Cassation est attendu ce mercredi 13 septembre 2023, sur le procès qui oppose l’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale Jean-Marc Kabund-A-Kabund et le ministère public.
À en croire le porte-parole du leader de la formation politique Alliance pour le Changement (A.CH) Ghislain Mwanji, la justice congolaise a enregistré plusieurs irrégularités concernant le déroulement de ce procès.
« C’est un rendez-vous historique à la fois pour réparer ce qui s’est mal passé et de préserver les droits de l’exercice politique. L’Etat d’esprit c’est l’attente d’une réparation après une période d’injustice. Il est perçu aujourd’hui comme une victime de ce régime. La justice de notre pays a enregistré plusieurs irrégularités pour le déroulement de ce procès. Nous pensons que la conclusion peut être aujourd’hui» a dit le porte-parole de cet ancien président ad intérim de l’UDPS.
Pour rappel, Jean-Marc Kabund est poursuivi par la justice congolaise pour outrage envers le Chef de l’État Felix Antoine Tshisekedi et les institutions de la République, propagation des faux bruits ainsi qu’imputations dommageables.
BLAISE BAYOMBO