Les comités des associations socio-culturelle LWANZO WA MIKUBA et SEMPYA conduits respectivement par leurs présidents le Docteur Kapia et Fulbert Kunda Milundu, ont encouragé le gouverneur Jacques Kyabula et son adjoint Jean Claude Kamfwa à travailler dans l’unité sous la vision du Chef de l’Etat Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et surtout pendant la période pré-électorale qui précèdent les élections qui pointent à l’horizon en décembre prochain en République Démocratique du Congo (RDC).
En effet, les membres de l’espace SEMPYA-LWANZO réitèrent leur soutien et accompagnement à leurs fils à savoir Jacques Kyabula Katwe et Jean-Claude Kamfwa Kimimba qui travaillent dans la vision du chef de l’Etat Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Les notables de ces deux association comptent voir le Haut-Katanga aller toujours de l’avant et que le développement soit au centre de tout.
« Nous sommes venus voir les autorités provinciales en tant qu’association socioculturelle,ils sont nos enfants. c’est une visite de routine que nous sommes venus rendre par ce temps, pré-électoral où les turbulences sont déjà dans l’air. Nous avons estimé que les lourdes charges qui sont les leurs, nous avons le devoir de leur apporter tout notre soutien dans tout ce qu’ils font sous la houlette du chef de l’Etat. » a déclaré le président Docteur Kapia.
Et pour sa part Fulbert Kunda Milundu a laissé entendre que leur souhait est devoir le chef de l’exécutif provincial travailler dans l’unité avec son frère Jean Claude Kamfwa Kimimba afin de ne pas ouvrir une porte à l’ennemi surtout pendant ce moment compliqué de la politique du pays.
« Donc c’est un message d’unité que nous sommes venus présenter à son excellence monsieur le gouverneur de province du haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe et à son vice-gouverneur Jean Claude Kamfwa Kimimba qui sont les enfants de nos deux communautés. c’est pour cela que nous sommes venus les encourager d’évoluer dans cet esprit d’unité qui va les aider à travailler pour le chef de l’Etat et le développement de notre province. » Ajoute Fulbert Kunda Milundu
Il faut signaler que, les autorités provinciales ont exhorté les fils et fils de l’espace LWANZO et SEMPYA à se préparer aux échéances électorales prévues d’ici trois mois.
Hervé Kabwatila
.
.
.
.
.