Dans un communiqué officiel publié ce jour, l’Agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT) porte à la connaissance de l’opinion publique, particulièrement les usagers de la route « By Pass » qu’elle procédera du 27 septembre au 27 octobre 2023, à la construction d’un dalot à la hauteur de Masanga Mbila, dans la commune de Mont Ngafula à Kinshasa.
La même source précise que, sur les quatre bandes habituellement utilisées, seules deux seront disponibles pour la circulation pendant la durée des travaux.
«L’Agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT) informe le public, particulièrement les usagers de la route « By Pass » qu’il sera procédé à la construction d’un dalot à la hauteur de Masanga Mbila dans la commune de Mont Ngafula. Pour ce faire, sur les quatre bandes habituellement utilisées, seules deux seront disponibles pour la circulation pendant la durée des travaux qui dureront un mois, soit du 27 septembre au 27 octobre 2023. Cette durée pourra être écourtée si les conditions météorologiques sont favorables » Peut-on lire dans ce document.
Par ailleurs, l’Agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT) et l‘Hôtel de ville de Kinshasa rassurent la population que des dispositions pour une bonne régulation de la circulation ont été prévues avec la police de circulation routière (PCR).