Les Forces Armées de la République démocratique du Congo accusent les terroristes du M23 soutenus par le Rwanda de larguer deux bombes le vendredi 06 octobre 2023 sur leurs positions à Kibumba, dans le territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu.
« En violation du cessez-le-feu, les terroristes du M23/RDF viennent de tirer deux bombes au mortier sur les positions avancées des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) de Kibumba, ce vendredi 06 vendredi octobre 2023 aux environs de 13 heures locales » a indiqué le porte-parole du gouvernement provincial du Nord-Kivu, le lieutenant-colonel Guillaume Ndjike Kaiko.
La même source note que, cette attaque est intervenue à moins de 48 heures, juste après une autre signalée le mercredi 04 octobre dernier, près de la localité de Kirolirwe dans le territoire de Masisi, à l’ouest de la ville de Goma.
L’Armée régulière se réserve le droit de riposte en cas des provocations exagérées, tout en prenant à témoin la Communauté internationale, régionale et nationale.
BLAISE BAYOMBO