À travers une vidéo publiée ce jour, le Vice-gouverneur du Haut-Katanga Jean-Claude Kamfwa Kimimba informe la population locale que la campagne de vaccination contre la rougeole se déroule du 23 au 27 octobre 2023, sur toute l’étendue de la province.
Occasion faisant le larron, le numéro deux de la province cuprifère a invité tous les parents à faire vacciner leurs enfants contre cette maladie mortelle.
« Le gouvernement provincial informe toute la population du Haut-Katanga que notre province a déjà enregistré plusieurs cas de rougeole. Beaucoup d’enfants malades non déclarés par les professionnels de santé, sont actuellement dans nos différentes communautés. Pour limiter la contamination à la rougeole et de protéger nos enfants, la campagne de vaccination contre cette maladie est organisée du 23 au 27 octobre 2023 sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo y compris donc la province du Haut-Katanga dans toutes ses 27 zones de santé » a dit le numéro deux de la province du Haut-Katanga Jean-Claude Kamfwa Kimimba.
Et de poursuivre :
« Cette campagne vise tous les enfants de 6 à 59 mois sans tenir compte de leur statut vaccinal antérieur. Tous les parents et gardiens sont priés d’emmener leurs enfants au centre de santé le plus proche pour recevoir gratuitement le vaccin contre la rougeole, afin de les protéger. Pour mieux protéger nos enfants et notre communauté contre la rougeole, il faut faire vacciner ces enfants à chaque campagne car plus ils sont vaccinés, mieux ils sont protégés contre cette maladie mortelle » a-t-il dit.
Le Vice-gouverneur de la province cuprifère a tenu à remercier le Président de la République Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour son implication dans l’amélioration de la santé de la population.
« Je tiens à remercier vivement le Président de la République Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui ne ménage aucun effort pour améliorer la santé de la population congolaise en général et haut-katangaise en particulier. La Couverture Sanitaire Universelle, la Gratuité de la vaccination et la Maternité sont là les exemples éloquents de l’engagement du Chef de l’Etat dans le secteur de la santé. Nous adressons aussi nos sentiments de gratitude aux partenaires techniques et financiers de la santé, qui n’hésitent aucunement à assister financièrement, matériellement et techniquement la province du Haut-Katanga dans la lutte contre la rougeole » indique l’autorité provinciale.
Pour finir, Jean-Claude Kamfwa Kimimba a rendu un vibrant hommage à tous les délégués du niveau central qui ont fait le déplacement pour accompagner la province du Haut-Katanga, dans la réussite totale de cette campagne.
LA REDACTION