Au cours d’un meeting tenu ce samedi 28 octobre 2023 à Lubumbashi dans la salle Joëllem Plaza du Quartier Bel-Air, Lawrence Kyungu Kibwe Lolo, président national du parti politique ANAFEC affirme détenir les clés du Katanga qu’avaient son père Kyungu wa Kumwanza et réaffirme l’engagement de faire réélire Felix Tshisekedi au second mandat.
En effet, le fils biologique et politique du patriarche Gabriel Antoine Kyungu wa Kumwanza a abordé plusieurs points par rapport aux réalités de l’heure en RDC.
Il a d’entrée de jeu balayé les polémiques autour de la requête de l’invalidation de la candidature de Felix Tshisekedi pour défaut d’identité. pour lui c’est un débat inutile.
Parlant des prochaines élections, le président national de l’ANAFEC a appelé la population a ouvrir l’oeil pour voter des personnes qui connaissent les réalités de leurs vies quotidiennes.
Aux jeunes, il a demandé d’éviter de plonger dans le tribalisme et le régionalisme. Pour Lawrence Kyungu Kibwe Lolo , le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a déjà démontré qu’il est ouvert à tous. C’était une occasion pour lui de saluer son programme local de développement de 145 territoires qui booste le développement à partir de la base.
Ce meeting était une occasion pour le président national de l’ANAFEC Lawrence Kyungu Kibwe Lolo de faire une mise en garde à un ancien président de la CENI qui fait des déclarations sur un quelconque accord qui aurait porté l’actuel chef de l’État au pouvoir et à tous ceux qui veulent s’approprier le KATANGA .
Revenant sur les propos du patriarche Gabriel Antoine Kyungu wa Kumwanza d’heureuse mémoire, Lawrence Kyungu Kibwe Lolo a réaffirmé que le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo aura bel et bien le second mandat plus une majorité au parlement.
Il a rappelé par ailleurs, les liens fraternels qu’il a depuis des années avec le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qu’il présente comme un seul grand frère qui lui reste.
Égal à son père comme il le dit tel père tel fils, Lawrence Kyungu Kibwe Lolo a dit qu’il détient les clés du Katanga.
A la veille des élections, Lawrence Kyungu Kibwe Lolo a demandé aux autorités du Haut Katanga de veiller sur la sécurité de la population, de payer les fonctionnaires de l’état et de stabiliser les prix de bien de services tels que la farine de maïs sur le marché et le transport en commun.
Il y a lieu de noter que, la rencontre de ce jour, s’est clôturée par la présentation des candidats au public composé des hauts cadres et militants du parti.
Hervé Kabwatila