Le maire de la ville de Kolwezi chef-lieu de la province du Lualaba Jacques Masengo Kindele, appelle les candidats aux élections générales prévues le 20 décembre 2023, à éviter de faire la campagne électorale précoce.
Pour l’autorité urbaine, il s’observe depuis un temps à travers les artères de la ville de Kolwezi, des affiches et des panneaux à caractère électoral implantés avant la date officielle publiée par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).
«Il s’observe à travers les artères de la ville des affiches et des panneaux à caractère électoral implantés en violation de la loi électorale en vigueur. J’invite tous les concernés à les enlever dans le délai d’une semaine » a déclaré Jacques Masengo Kindele, maire de la ville de Kolwezi.
Dans le même chapitre, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC) an sigle, avait interdit à tous les médias de la République démocratique du Congo de faciliter la campagne électorale précoce, avant la date du 18 novembre prévue par la CENI.
BLAISE BAYOMBO