Le chef d’état-major général des Forces armées de la République démocratique du Congo le général d’armée Christian Tshiwewe, séjourne depuis lundi 06 novembre 2023 dans la ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu, pour réarmer moralement les militaires au front.
Ne faisant aucune déclaration à la presse, le Chef d’Etat-Major Général des FARDC à Goma pour faire un réarmement moral des troupes engagées au front contre les terroristes du M23/RDF et de poursuivre sa mission de contrôle, à en croire sous-lieutenant NZUZI Dexter.
« La montée en puissance des Forces Armées de la République démocratique du Congo est effective comme l’avait dit le général d’armée Christian Tshiwewe. Voilà pourquoi il est ici à Goma pour poursuivre sa mission de commandement et de contrôle des opérations qui sont menées ici » a indiqué le sous-lieutenant NZUZI Dexter communicateur des FARDC.
Il sied de rappeler que dans un communiqué publié lundi 06 novembre, la société Virunga Énergies avait fait état d’un sabotage des terroristes du M23 de la ligne moyenne tension de transport du courant électrique de Mateba, dans le territoire de Rutshuru à Goma.