Le Gouverneur de province et coordonnateur de l’Union sacrée dans le Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe a présidé une séance de travail le jeudi 9 novembre 2023 à l’intention de tous les membres des partis politiques et associations qui soutiennent la candidature de Felix Tshisekedi aux échéances électorales prochaines.
Il a été question au cours de cette réunion à une semaine de la campagne électorale, d’harmoniser les structures de l’Union Sacrée mises en place dans les villes, communes et territoires du Haut-Katanga pour ainsi faciliter aux responsables des structures établies de prêcher Félix Tshisekedi partout.
A cette occasion, Jacques Kyabula Katwe a appelé à l’unité, à la tolérance car tous travaillent pour la réélection de Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
«Pour l’instant, nous avons besoin d’oublier nos différends pour la cause d’un seul homme qui est le Président de la République, tous ceux qui soutiennent le chef de l’Etat qu’ils soient intégrés dans ce que nous faisons absolument. Nous sommes tous candidats mais pas des adversaires, car nous avons un point commun c’est la réélection du Président de la République, nous pouvons même accepter de perdre les élections à notre niveau mais pas lui », a dit Jacques Kyabula Katwe
A noter que la prochaine réunion est fixée au lundi 13 novembre prochain pour mieux organisé l’union sacrée de la nation afin de battre campagne pour la réélection du Président de la République Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
James Kabwe