C’est dans un stade des martyrs plein comme un œuf que le candidat à sa propre succession à l’élection presidentielle 2023 Félix Tshisekedi lance sa campagne électorale ce dimanche 19 novembre 2023 avec un discours offensif plein d’attaques directes.
Dans son discours, Félix Tshisekedi a non seulement demandé aux Kinoises et kinois de lui renouveler la confiance en lui accordant un second mandat, mais aussi dénoncé les candidats étrangers, les mettant en garde contre les tentatives de maintenir la nation dans l’esclavage. Il a souligné leur incapacité à nommer l’agresseur dans l’est du pays, remettant en question leurs déclarations concernant la résolution des conflits dans un temps record.
Parlant de ceux qui veulent maintenir le pays dans l’esclavage, Felix TSHISEKEDI a pointé du doigt Paul Kagame, l’accusant d’alimenter la violence dans la région du Nord-Kivu en déclarant fortement une rupture nette de relation avec le président rwandais, déclarant qu’ils ne se rencontreront qu’au ciel pour rendre des comptes à Dieu.
A noter que, le candidat numéro 20 se rendra sauf imprévu ce lundi 20 décembre dans la province du Kongo central
James Kabwe