Connu comme l’un des bras droits de l’opposant Martin Fayulu Madidi , Prince Epenge a au cours d’une émission diffusée par la Radio Top congo FM le 18 novembre , dénoncé sans le citer les manœuvres d’un candidat président qui veut manipuler les autres .
« Il y a un candidat qui a voulu manipuler tout le monde. Il se reconnaît. Qu’il arrête de faire ça parce que les congolais ont besoin d’un candidat commun », a-t-il mis en garde dans ladite émission sur Top Congo FM.
Selon nos confrères du site Une CD , « Prince Epenge a également fait savoir que les jeunes de la société civile ne devaient pas se retrouver à Pretoria en Afrique du Sud avec eux et s’interroge dans ce sens. »
Et de poursuivre :
« cette histoire de création d’une plateforme (Congo ya Makasi) dans le dos du peuple n’était pas prévu. A Pretoria, on a trouvé les jeunes des mouvements citoyens (dont Bienvenu matumo de la Lucha). Qui a payé les billets pour ces jeunes des mouvements citoyens ? on ne sait pas », a-t-il révélé.
Il sied de préciser que l’opposant Martin Fayulu s’est retiré des discussions pour la désignation d’un candidat commun de l’opposition pour les élections de décembre 2023. Dans cette coalition des opposants il ne reste que Moïse Katumbi, Delly Sessanga, Matata Ponyo et Denis Mukwege.