Plusieurs sources concordantes rapportent que certains appareils alloués pour la campagne électorale du candidat à la présidentielle de décembre prochain Moise Katumbi n’ont pas été autorisés à atterrir sur le sol Congolais.
A en croire le bras droit de Katumbi, Francis Kalombo qui affirme cette information ce mardi 21 novembre 2023. C’est après le meeting de Kisangani au moment de se rendre à Buta, chef-lieu du Bas-Uelé que la nouvelle leur est parvenue.
«Ils nous ont refusé l’atterrissage de deux hélicoptères et un avion gros porteur. Mais notre logistique est au top. Même avec les pieds nous allons marcher pour rencontrer les Congolais », a-t-il indiqué.
A noter que, l’opposant congolais Moise Katumbi a débuté sa campagne électorale à Kisangani dans la province de la Tshopo ou il s’est attaqué au président sortant Félix Tshisekedi qu’il accuse d’avoir recruté des mercenaires en lieu et place de renforcer les forces armées de la République.
Après Kisangani, le candidat président de la République numéro 3 Moise Katumbi a consacré la journée du mardi 21 novembre 2023 à la province du Bas-Uele où il a été rejoint par ses nouveaux partenaires qui ont désisté à l’élection présidentielle.
James Kabwe