Annoncée depuis quelques heures comme potentielle remplaçante de Dominique Munongo Inamizi, les ambitions de Christelle Vuanga se heurtent devant l’annonce de la candidature du député national, FUUMAPANDA MALAMBA Zephyrin qui se lance aussi dans la course.
Dans un message adressé aux députés nationaux, l’Évêque FUMUMAPANDA MALAMBA Zephyrin inscrit sa démarche dans la volonté de servir la Nation et de renforcer la transparence, la rigueur et l’efficacité dans la gestion administrative et communicationnelle de la Chambre basse du parlement.
Comme Christelle Vuanga, ce notable de Kwilu est aussi non inscrit dans différents groupes parlementaires que compte l’Assemblée nationale alors que le poste convoité reviens de droit à l’opposition parlementaire.
Mais dans l’opinion, Christelle Vuanga est partie favorite pour ce prestigieux poste, pour des raisons de ses capacités à fédéré tout le monde ainsi son expertise avérée.
Dans un autre registre, le Réseau des Jeunes Parlementaires a déclaré, ce jeudi 23 octobre 2025, son intention de proposer une candidature commune pour occuper le poste du deuxième vice-président de l’Assemblée nationale après l’annonce de Christophe Mbosso qui se lance dans la course de la présidence.
JAMES KABWE
































































