Cérémonie officielle de remise et reprise, ce mercredi 1er octobre 2025, à l’Assemblée nationale, entre les députés nationaux, Dominique MUNONGO INAMIZI et le professeur Jacques DJOLI ESENG’EKELI, respectivement Rapporteure adjointe sortante et Rapporeteur du Bureau. Les deux personnalités se sont livrées à la signature et échange des quelques documents importants.
En effet, la Rapporteure sortante de la chambre basse du parlement, Dominique MUNONGO, a exprimé sa gratitude à l’endroit de Jacques DJOLI et dit avoir « beaucoup appris auprès de cette grande figure politique et scientifique. »
Prenant la parole à son tour, le Rapporteur de la chambre basse, Jacques DJOLI ESENG’EKELI, a indiqué que « c’est un grand honneur de travailler avec vous [Dominique MUNONGO] en termes des compétences et d’humanisme. »
De son côté Dominique MUNONGO a également remis les clefs de son bureau et de tout le charroi automobile, patrimoine de l’assemblée nationale qui était à sa disposition entre les mains du Secrétaire général de cette deuxième institution, Jean Nguvulu. Ce dernier a, à son tour, remis toutes les clefs au chef de cabinet du Rapporteur de l’Assemblée nationale.
Pour rappel, c’est le 22 septembre 2025, que la députée nationale Dominique MUNONGO INAMIZI avait démissionné de ses fonctions de Rapporteure adjointe de la chambre basse après la série de motions initiées contre les cinq membres du bureau et le rapport de la commission spéciale et temporaire qui a statué sur cette démarche Parlementaire.
La rédaction