Apres plusieurs mois d’inactivité suite à l’interdiction d’accéder au Palais du peuple pendant 3 mois, soit durant une session des travaux à l’Assemblée nationale, le député national Daniel Safu se déclare victime personnelle des attaques isolées de Christophe Mboso qui est à la base de cette situation.
A en croire, l’élu de Kinshasa, il dénonce également la privation de son salaire et avantages dont il fait l’objet au cours de cette période mais malgré ça, il doit tout faire pour que ses droits soient respectés car le Congo a besoin des hommes intègres pour booster son développement.
« Les agents doivent poser cette question à Christophe Mboso pourquoi aujourd’hui je ne suis pas à l’Assemblée Nationale, car j’ai été sanctionné injustement, si je suis venu ici, c’est pour récupérer quelques documents et personne ne peut m’empêcher ensuite je rentre chez moi. Je suis député national et j’ai également mes immunités parlementaires, seulement qu’ils m’ont privés mes droits.» A-t-il expliqué dans une vidéo devenue virale et exploitée par la rédaction de Foxtime.CD ce mercredi 15 novembre 2023.
Et d’ajouter :
« Daniel Nsafu est un guerrier et ses droits, un guerrier n’a qu’une seule mission celle de détenir son javelot lors que je constate que mes droits ne sont plus respecter, tous se sont versés dans l’union sacrée et ceux qui sont restés dans la résistance on leurs doivent le respect et considération, beaucoup chantent pour Felix Tshisekedi que tu as déjà ton deuxième mandat, la RDC est un pays des flatteurs et les gens veulent ça, est donc il faut un minimum de respect pour ceux qui sont restés, plusieurs sont devenus ministres dans la flatterie. » Souligne-t-il
Et de poursuivre :
« Il y a des gens qui disent à Felix Tshisekedi qu’ils parlent avec les animaux et s’ils parlent je les écoute mais au finish pour être ministre alors jusqu’à ce jour ils n’ont rien fait pour l’intérêt de la RDC. Il y a des gens intègrent dans ce pays, nous avons combattu le régime de Kabila et nous combattons le régime de Felix Tshisekedi et tout ce que nous demandons au peuple congolais respect et considération, cela veut dire nous avons un idéal. » Indique-t-il
Il y a lieu de rappeler que, c’est depuis le mois de juin de l’année en cours que le député national Daniel Safu est accusé d’incitation à la haine tribale lors de son passage à une émission d’une chaîne de la place après une marche de l’opposition réprimée le 20 mai à Kinshasa ce qui lui a couté ses émoluments et l’accès à l’Assemblée Nationale.
Hervé Kabwatila