Dans un document publié dimanche 22 septembre 2024, le député national membre du Mouvement de Libération du Congo (MLC) à savoir JOHN EFAMBE EKAMBE, a adressé une question orale avec débat au ministre des Finances, DOUDOU FWAMBA LIKUNDE, en rapport avec le financement des travaux de construction de KINSHASA ARENA.
Cet élu de la circonscription électorale de LUKUNGA à Kinshasa, a fait savoir qu’il y a nécessité pour l’argentier national de se présenter à l’Assemblée nationale pour éclairer l’opinion publique sur l’arrêt des travaux de construction de cet édifice sportif depuis plusieurs mois.
« Nous revenions de nos vacances parlementaires. Nous avons profité de cette opportunité pour inspecter les travaux d’ARENA qui est en construction dans la ville de Kinshasa. Nous avons constaté qu’il y a une cessation des travaux » a déclaré JOHN EFAMBE EKAMBE
Et d’ajouter :
« Et aujourd’hui, nous avons pris le soin d’adresser au ministre des Finances une question orale avec débat pour qu’il vienne éclairer la lanterne des élus du peuple en ce qui concerne le financement de la construction de ce bâtiment. Aujourd’hui, nous adressons notre question orale avec débat au ministre des Finances et demain, nous l’adresserons à d’autres ministres conformément au dysfonctionnement que nous avons observé sur le terrain durant les vacances parlementaires » a-t-il poursuivi.
Il faut savoir que les travaux de la KINSHASA ARENA lancés le 13 octobre 2023 à l’enceinte du stade des Martyrs de la Pentecôte par les autorités congolaises, sont suspendus depuis plusieurs mois suite au non-paiement des salaires des ouvriers selon les sources concordantes.
HERVE KABWATILA