Diplômé en médecine à l’Université de Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga, le Docteur COLA BALTH, cadre de la formation politique Avenir du Congo (ACO) , premier suppléant de Jean-Michel Sama Lukonde a un parcours professionnel respectable.
Validé comme député national , l’honorable COLA BALTH est également diplômé en systèmes de santé à Galilée Institute International en Israël. Et détenteur d’un autre diplôme au Collège de Hautes Études de Défense et de Stratégie de Kinshasa (CHESD) et un Master en business Management Administration (MBA).
Ancien médecin Directeur de l’entreprise minière Anvil Mining Congo, COLA BALTH fut Conseiller Principal du Gouverneur Pande Kapopo en charge des relations avec le parlement du Haut-Katanga.
Médecin Directeur des hôpitaux du gouvernorat de la province du Haut-Katanga, ce député a par ailleurs occupé le poste de Conseiller Principal en charge de la santé publique, actions humanitaires et affaires sociales du premier ministre honoraire Jean-Michel Sama Lukonde.
BLAISE BAYOMBO