Dans une interview accordée ce jour à la rédaction de Foxtime.cd, le Docteur COLA BALTH tient à remercier l’ancien chef du gouvernement congolais à savoir Jean-Michel Sama Lukonde, de l’avoir choisi comme son premier suppléant dans la circonscription électorale de Kasenga dans la province du Haut-Katanga.
Désormais Député National, BALTH COLA promet de défendre valablement les intérêts du peuple congolais en général et en particulier celui de la population de Kasenga.
<< Je tiens à remercier d’abord le Bon Dieu, Maître des temps et des circonstances. J’ai un sentiment de reconnaissance, de gratitude envers mon Mentor, le Premier Ministre Honoraire, le Sénateur Jean-Michel SAMA LUKONDE KYENGE qui a porté son choix sur ma modeste personne en me positionnant comme son premier suppléant dans la circonscription électorale de Kasenga. Je mesure non seulement la profondeur de la responsabilité de la fonction mais aussi la responsabilité de représenter un si Grand homme politique à l’hémicycle. Je ne suis certainement pas le meilleur parmi de ses collaborateurs, mais le destin qui en a décidé ainsi>> a écrit le Député National COLA BALTH.
Et de renchérir:
<< Désormais Député National, nous défendrons les intérêts du peuple congolais en général et en particulier celui de Kasenga avec dévouement et détermination. Que vive la DAB, que l’avenir du Congo (ACO)>> a-t-il fait savoir.
Il convient de signaler que, le Député National COLA BALTH est un haut cadre de la formation politique Avenir du Congo (ACO).
BLAISE BAYOMBO