À travers un communiqué de presse publié ce mercredi 31 juillet 2024, le secrétaire général de l’union pour la démocratie et le progrès social ( UDPS) Augustin Kabuya a condamné fermement les actes de violence et conteste l’appartenance au parti des individus qui y ont été impliqués.
Ce haut cadre du parti au pouvoir a fait savoir que les accusations portées contre les éléments identifiés comme membres de la force du progrès, une structure des jeunes de cette formation politique, ayant attaqué, la résidence du président honoraire Joseph Kabila, à GLM, dans la commune de Gombe, à Kinshasa sont fausses.
« La Présidence de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS/TSHISEKEDI en sigle, a suivi ce mercredi 31 juillet 2024, à travers les réseaux sociaux, des images des personnes non autrement identifiées dont l’on attribue l’appartenance tantôt à l’UDPS, tantôt à la Force du progrès et qui se seraient attaqués à la résidence de l’ancien Président de la République, Monsieur Joseph Kabila. » A réagi Augustin Kabuya sur ce communiqué dont une copie consultée par la rédaction de FOXTIME.CD.
Et d’ajouter :
« La Présidence du Parti tient à informer l’opinion publique qu’elle ne reconnaît pas les individus qui apparaissent sur les images en circulation et ne reconnaît pas non plus leur appartenance au Parti. L’heure n’est pas ni à la distraction ni à la diversion », insiste-t-il.
Signalons que, il y a quelques heures l’ex première dame de la République Démocratique du Congo OLIVE LEMBE est monté au créneau pour dénoncer à travers une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux contre la résidence de son mari.