Le bilan de l’attaque meurtrière de la milice des ADF à Byambwe, dans le territoire de Lubero, dans la nuit du vendredi 14 novembre, a été revu à la hausse, passant de 20 à 28 personnes tuées, dont 17 patients exécutés au centre de santé de référence de la localité.
En reference à cette nouvelle attaque, le Pape Léon XIV a lancé un appel pour que cessent les violences dans l’Est de la République démocratique du Congo, après la prière de l’Angélus, à la place Saint-Pierre, dimanche dernier.
« Ces derniers jours, un massacre de civils a été commis . J’accompagne dans la prière les familles du Kivu et j’appelle à prier pour que cesse toute violence et pour que les croyants collaborent au bien commun ».
Le souverain pontife a assuré prier pour les chrétiens discriminés et persécutés, évoquant particulièrement les victimes congolaises d’une récente attaque des rebelles ADF au Kivu.
A noter que, les rebelles ougandais des ADF, affiliés au groupe terroriste islamiste État islamique, ont pris pour cible un centre de santé. et ont tué, pillé des médicaments et incendié des maisons voisines.
JAMES KABWE






























































