C’était lors d’un tournoi sportif organisé à Bunkeya que la princesse des Bayeke Dominique Munongo Inamizi, haut cadre du parti politique Ensemble pour la République avait promis de ramener la légende du football congolais Trésor Mputu afin de créer de l’émulation chez les jeunes footballeurs en herbe.
Chose faite, le footballeur Trésor Mputu est arrivé à Bunkeya aux côtés de la députée Dominique Munongo Inamizi.
Arrivé au stade où s’entraînaient les équipes locales, il est facile de percevoir un engouement remarquable des jeunes footballeurs dont le rêve de voir la « légende »Trésor Mputu à Bunkeya aux côtés de la princesse et députée nationale s’est réalisé sur cette terre de Msiri.
Après avoir assisté pendant un petit moment à la séance d’entrainement, Mabi s’est entretenu avec les jeunes footballeurs.
«Si nous sommes devenu aujourd’hui une légende dans ce pays, c’est grâce à ce travail, c’est un meilleur travail pour moi qui dépasse tout au monde », s’est-il exprimé
Pour la députée nationale cette rencontre était importante pour les jeunes de son Bunkeya natal.
«C’était important pour moi, puisque quand on a organisé le tournoi j’avais vu l’engouement dans le chef des jeunes de Bunkeya et je crois que c’était important que Trésor vienne aussi pour leur montrer que tout est possible, les jeunes doivent s’y mettre. quand on fait quelque chose . qu’on le fasse bien, que ça soit le football ou autres disciplines y compris les études , si tout est fait comme il se doit, nous irons loin et point ne sera besoin d’envier un ministre ou un député »a indiqué la députée nationale Inamizi Munongo
Juste après, les membres de la fondation Inamizi n’ont pas manqué de saluer le passage de la princesse des Bayeke Dominique Munongo Inamizi.
La rédaction