Dans un message posté ce jour via son compte Twitter, l’ancien premier ministre congolais Augustin Matata Ponyo Mapon s’insurge contre la fermeture de la Tribune centrale de la ville de Kindu dans la province du Maniema pour des travaux, pendant la campagne électorale
Pour le sénateur Augustin Matata, cette mesure de la mairie a été prise pour empêcher son candidat à l’élection présidentielle à savoir Moïse Katumbi de tenir son meeting ce mardi 28 novembre 2023.
« La Tribune publique a été fermée pour travaux un jour après le meeting du Président Tshisekedi pour empêcher à Matata et Katumbi de faire leur meeting à ces lieux » a écrit l’ancien premier ministre congolais via son compte Twitter.
Et de renchérir :
« Après avoir interdit la tenue du meeting de Moïse Katumbi à la Tribune publique de Kindu, les autorités provinciales ont envoyé nuitamment des policiers pour détruire à la Place Mapon, la tribune où Katumbi doit finalement tenir son allocution. Quel est l’objectif de ce harcèlement autoritaire contre le candidat numéro 3 ? » S’interroge ce sénateur.
Il y a lieu de signaler que le cortège du candidat numéro 3 au scrutin présidentiel Moïse Katumbi a été attaqué ce mardi 28 novembre à Kindu par les personnes armées, à en croire plusieurs sources concordantes.
BLAISE BAYOMBO