Les éléphants de la Côte d’Ivoire affronteront les léopards de la RDC le mercredi prochain en match de demi-finale de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2024. Ils ont éliminé les Eagles du Mali, ce samedi 03 février 2024 en match de Quarts de finale de la compétition disputé au stade de la Paix à Bouaké, à l’étape de la prolongation sur le score de 2-1, alors qu’au temps réglementaire, les deux équipes s’étaient neutralisées à Un but partout (1-1).
Les buts de la rencontre ont été inscrits par Nene Dorgeles (71′) pour le Mali, et Simon Adingra (90′) et Oumar Diakité (120+2′) pour la Côte d’Ivoire.
Le pays hôte a terminé le match à 9 après l’expulsion du défenseur central, Odilon Kossounou (43′) et Oumar Diakité (120+2′) pour cumul de cartons jaunes. A noter que le Mali a raté un pénalty sifflé par l’arbitre à la 15′ de jeu. Yahia Fofana s’est bien couché sur le tir de Traoré et l’a arrêté d’une main ferme.
En attendant le match de la soirée qui mettra aux prises l’Afrique du Sud et le Cap-Vert, on connait déjà trois demi-finalistes, à savoir le Nigéria, la RD Congo et la Côte d’Ivoire.
Junior Mp