L’environnement autour de l’Hôpital du camp militaire Katindo situé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, est pollué par des odeurs nauséabondes que dégage la morgue de ladite formation médicale depuis quelques jours.
A en croire les habitants du coin se confiant à nos confères de Radio Okapi, cette odeur est due à la décomposition de certains corps se trouvant à la morgue tout en exigeant l’inhumation de ces corps pour éviter l’explosion d’autres pathologies liées à l’insalubrité de son environnement.
« Nous sommes agacés par la puanteur cadavérique des corps en putréfaction des corps placés à la morgue de l’hôpital militaire du camps Katindo depuis plus de deux semaines maintenant », a laissé entendre Assina Tulia.
Contacté, le porte-parole du gouverneur du Nord-Kivu, lieutenant-colonel Guillaume Ndjike a dit attendre les éléments auprès de la justice avant de s’exprimer.
Il y a lieu de noter que, la morgue de cet hôpital militaire garde aussi un bon nombre des corps des victimes de la répression du 30 aout entre les militants membres de la secte Wazalendo et les forces de l’ordre de la garde républicaine.
James Kabwe