Les candidats inscrits au concours national d’admission aux écoles militaires de la République démocratique du Congo (RDC) sont attendus pour les épreuves ce samedi 27 décembre, sur toute l’étendue du pays. C’est ce qu’indique un communiqué officiel des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), reçu mardi à la rédaction de Foxtime.cd.
Selon le document, signé par le général major Sylvain Ekenge, porte-parole des FARDC, les tests auront lieu dans des centres désignés à travers le pays, afin de permettre à tous les postulants de concourir dans des conditions équitables. « Ce concours représente une opportunité majeure pour les jeunes Congolais désireux de servir leur nation au sein des Forces armées », a déclaré le général Ekenge dans le communiqué, soulignant l’importance de la préparation et de la discipline pour ces futures recrues.
« Pour la ville-province de Kinshasa, le concours pour tous les candidats aura lieu dans la salle de classe de l’aumônerie protestante du Camp lieutenant-colonel Kokolo. Exception faite pour les candidats de l’École de base d’état-major, dont le concours aura lieu au Centre supérieur militaire de Binza/Ozone », a-t-on lu dans le communiqué signé par le général major Sylvain Ekenge, porte-parole des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).
Pour la ville-province de Kinshasa, la majorité des candidats passeront leurs épreuves dans la salle de classe de l’aumônerie protestante du Camp lieutenant-colonel Kokolo. Une exception est toutefois prévue pour les aspirants à l’École de base d’état-major, qui seront accueillis au Centre supérieur militaire de Binza/Ozone. Ces dispositions visent à optimiser l’organisation logistique et à garantir la sécurité des participants.
Les FARDC rappellent que les candidats doivent se présenter munis de leurs pièces d’identité et de leur convocation, et invitent les familles à encourager la participation à cet événement national.
HERVÉ KABWATILA































































