La République démocratique du Congo (RDC), à travers son ministre de la Culture, des Arts et du Patrimoine, Yolande Elebe Ma Ndembo, et la ministre de la République fédérative du Brésil, Margareth Menezes, se sont engagées vers une redynamisation de leur coopération culturelle, à la faveur d’une mission diplomatique effectuée.
Dans le cadre de la mission Yolande Elebe Ma Ndembo, Ministre de la Culture, Arts et Patrimoine, a effectué une visite stratégique au Brésil pour un entretien avec son homologue brésilienne.
En effet, les échanges entre les deux ministres africaines ont porté sur la mise en œuvre de projets conjoints axés sur la valorisation du patrimoine culturel et sur le développement des industries culturelles et créatives (ICC) issues des racines culturelles africaines, particulièrement congolaises.
Il convient de noter que le président de la Fondation Culturelle Palmares, rattachée au Ministère de la Culture brésilienne et œuvrant pour la promotion de la culture de la communauté afro-descendante au Brésil, a également pris part à cet entretien.
GRÂCE DIOMI