L’As Maniema-Union de Kindu (RDC) s’est qualifiée en quarts de finale de la coupe de la confédération de la CAF après sa large victoire, ce dimanche 15 février 2026 devant Nairobi United du Kenya sur le Score de 3-0.
C’était en match de la 6e et dernière journée du groupe B de la compétition disputé au stade TP Mazembe à Lubumbashi ( Haut-katanga).
Dans une ambiance électrique à Kamalondo, les Kambelembele de Kindu ont plié le match en seulement en 45 minutes.
L’international congolais de Brazzaville, Benny Namboka, a été le grand artisan de cette démonstration avec un doublé rapide (5e et 29e), avant que Jeancy Mboma Kinda ne marque le troisième but avant la pause (43e).
Grâce à ce succès probant (3-0), Maniema-Union termine cette phase de groupes avec un total solide de 12 points, s’emparant officiellement de la deuxième place du Groupe B derrière le Wydad AC. Cette qualification historique pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération confirme la montée en puissance du club sur la scène continentale. Les regards sont désormais tournés vers le tirage au sort pour connaître leur futur adversaire.
Junior Mp





























































